Cet article détaille comment vous pouvez créer des articles avec un texte personnalisable sur notre plateforme, en soulignant les différences avec les designs normaux et les directives à suivre pour une mise en œuvre réussie.
En quoi un article personnalisable diffère-t-elle d'un design normal ?
Les articles avec texte personnalisable affichent l'étiquette "Personnalisez" sur l'image du produit dans le catalogue.
La fiche produit dispose d'un champ de texte qui permet aux clients de modifier directement le texte sur la page du produit sans passer par le personnalisateur avancé.
Directives à suivre pour la création d'articles avec texte personnalisable
1. Doit contenir un seul champ de texte.
Lorsque vous créez l'article, ajoutez ce champ de texte depuis le personnalisateur, en sélectionnant la police et la couleur du texte que vous souhaitez.
2. Le texte doit être centré dans la zone d'impression.
Pour garantir une expérience utilisateur optimale. Notre système centre par défaut le texte pour une raison importante : le texte que mettra le client sera de longueur variable (exemple : un nom de personne), donc dans la même ligne où va le texte, il ne doit y avoir aucun élément de design.
De plus, le champ de texte doit être droit. N'appliquez pas de rotation à celui-ci.
3. Le concept doit avoir du sens.
En général, seuls les designs personnalisables qui ont été pensés et créés dès le début à cette fin seront attrayants pour le client.
Adapter un design existant en incluant seulement un champ personnalisable n'aura pas de sens dans la plupart des cas, nous vous invitons donc à télécharger de nouvelles créations ou à faire des adaptations à des designs que vous avez déjà si le résultat va vraiment apporter de la valeur au client.
Exemple de maquettes qui n'ont pas de sens
Exemple de maquettes qui ont du sens
4. Localisation de la langue du design.
Activez l'article uniquement pour le pays qui correspond à la langue dans laquelle vous définissez ce champ de texte.
Comment activer un article avec texte personnalisé ?
Lorsque vous ajoutez un texte à un article, vous devez cocher l'option "Article avec texte personnalisable" que vous trouverez dans l'outil de création d'articles.
Une fois votre article créé, nous vous recommandons de visiter la page du produit pour vérifier si l'expérience utilisateur est correcte et dans le cas contraire, de supprimer le produit et de le remonter avec les ajustements nécessaires.
Il est important de suivre ces directives. Nous nous réservons le droit de supprimer tous les articles créés qui ne les respectent pas.
De même, il faut respecter les directives générales de la plateforme concernant le contenu approprié. Plus d'informations ici https://aide.tostadora.fr/fr/support/solutions/articles/33000262196