Pour vendre sur une boutique en ligne, il est essentiel d'avoir des visiteurs. Si vous ouvrez un magasin traditionnel et que personne ne sait qu'il existe, c'est une mauvaise affaire. Si vous voulez vraiment que votre boutique en ligne fonctionne, vous devez la faire connaître au monde entier.


Il y a mille et une façons. Voici une petite liste, à titre d'exemple :


Facile


1. Envoyez le lien de la boutique en ligne à tous vos amis et contacts. Vous pouvez le faire automatiquement en moins d'une minute ici.


2. Avec le bouton "partager", partagez vos t-shirts et dessins sur votre fil d'actualité Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest en 2 clics seulement ! Voir ce lien pour plus de détails sur la façon de procéder.


3. Mettez le lien de votre boutique sur vos profils de réseaux sociaux (par exemple Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, etc...). Sur tous ces sites, il est possible de créer un lien vers votre site web.


4. Mettez le lien ou la bannière de votre boutique depuis votre blog ou votre site web personnel. Si vous n'avez pas encore de blog, est-il temps d'en créer un ? ;-)


5. Réalisez une vidéo drôle et originale et publiez-la sur youtube (de préférence avec l'un des t-shirts que vous vendez), et mettez le lien vers votre boutique en description de vidéo.


6. Mettez le lien de votre boutique dans la signature de votre e-mail. Cela ne vous apportera pas des milliers de visites, mais en rappelant l'adresse aux gens, les chances de visites et de ventes augmentent considérablement.


7. Créez votre propre domaine .com ou .fr comme www.besttshirts.fr (par exemple, en créant le vôtre sur http://www.godaddy.com - cela ne coûte que quelques euros par an) et redirigez-le vers l'adresse de votre boutique. Cela lui donnera un aspect plus "professionnel". 


Avancé


8. Placez des annonces payantes sur Google (Adwords). Ce sont les annonces qui apparaissent en haut des résultats Google. Pour plus d'informations, lisez cette page ou pour des connaissances avancées sur Google Adwords, rendez-vous sur le Centre d'apprentissage.


9. Optimisez à la fois votre boutique personnelle sur Tostadora et votre propre boutique en ligne pour les moteurs de recherche les plus populaires : Google et Bing principalement. De cette façon, vous apparaitrez gratuitement dans les recherches. Malheureusement, cette démarche est assez complexe et il est impossible de garantir un quelconque résultat dans un délai raisonnable. Voici un tutoriel sur la façon de l'essayer.


11. Créez un blog (sur Wordpress, blogger.com ou similaire) et publiez régulièrement des nouvelles de votre boutique (vos nouveaux designs et le lien de votre boutique par exemple). Cela vous aidera non seulement à obtenir des visiteurs, mais c'est aussi un très bon moyen d'améliorer votre classement dans les moteurs de recherche comme Google.


Important : lorsque vous mettez un lien vers un t-shirt, n'oubliez pas de toujours mettre un alt-text (texte alternatif) avec "t-shirt + le mot clé en relation avec votre dessin". Si votre lien est un anchor texte, il est également important que vous y incluez les mots-clés que vous souhaitez renforcer pour Google. Par exemple : "T-shirt d'alpinisme pour hommes".


N'oubliez pas : l'essentiel est de créer le plus grand nombre possible de visiteurs pour votre boutique et vos articles, qu'ils proviennent des moteurs de recherche, d'autres sites ou blogs que vous possédez ou encore de vos contacts. Appliquez tous ou la plupart des conseils que nous vous donnons ci-dessus et nous vous assurons que le nombre de visiteurs sur votre boutique montera en flèche, et donc vos ventes.