Chaque fois que vous créez un t-shirt ou tout autre article, vous devrez indiquer au-dessus du prix de base de vos droits d'auteur que vous souhaitez gagner. C'est à vous de fixer un prix pour chacun de vos articles finis. Comme c'est souvent la première chose que les utilisateurs voient, ce peut être une décision difficile à prendre.

Le plus important est de faire preuve de bon sens. Attribuer une marge trop haute entraînera un prix final élevé  et dissuadera les acheteurs potentiels; une marge trop faible affectera vos bénéfices ainsi que votre motivation.

Nous recommandons de fixer une marge de 10 à 20% sur le prix de base, mais il y aura probablement des articles pour lesquels vous souhaiterez appliquer une marge plus élevée sans pour autant que le prix de l'article ne soit lui-même trop élevé. Vous pouvez également tester plusieurs prix et voir comment vos clients réagissent, puis ajuster si nécessaire.

Gardez une chose à l'esprit: certaines études de marché ont démontré que, pour certains produits, plus le coût est élevé, meilleure est la perception des clients potentiels, et donc meilleures sont les ventes. Le même article avec un prix beaucoup plus faible a observé une chute des ventes. A bon entendeur....